Quels sont les différents types d’extensions de cheveux ?

diffèrent type d'extension

Clip-ins, tape-ins, weaves, pre-bonded, fusion, micro-link…qu’est-ce que tout cela signifie ? Il y a tellement de styles différents d’extensions et de termes, que cela peut devenir accablant si vous êtes nouveau dans le monde des extensions de cheveux. Bien que les extensions Luxy Hair Extensions soient des clips en cheveux humains 100% remy, les extensions de cheveux ne sont pas limitées à ce type particulier. Nous décomposons les différents types d’extensions pour aider à dissiper toute confusion.

L’article suivant vous apportera des éclaircissements et vous aidera à faire le meilleur choix pour vos cheveux. Alors mettez-vous à l’aise, attachez vos cheveux en arrière, et entrons dans le vif du sujet.

different type extension

Extensions de cheveux humains réels et extensions de cheveux synthétiques

Avant d’aborder les différents types de méthodes de pose d’extensions de cheveux, la première chose que vous devez savoir sur les extensions de cheveux est qu’il existe des extensions de cheveux humains et des extensions de cheveux synthétiques. Alors, quelle est la différence entre les deux ?

COMMENT SONT FABRIQUÉES LES EXTENSIONS DE CHEVEUX

Les extensions de cheveux humains sont exactement ce à quoi elles ressemblent. Elles sont fabriquées à partir de vrais cheveux humains, de haut en bas, prélevés sur un donneur. Un cheveu remy signifie que toutes les cuticules (la couche externe du cheveu) sont intactes et orientées dans la même direction au moment du prélèvement. Cela permet de ne presque pas s’emmêler et garantit que les extensions restent lisses et soyeuses pendant toute leur durée de vie.

Les cheveux synthétiques, quant à eux, sont fabriqués à partir de diverses fibres synthétiques mélangées et ne contiennent aucun cheveu humain. Ces fibres sont généralement des fibres plastiques très fines, fabriquées pour imiter de vrais cheveux humains.

LOOK & FEEL

Les extensions, qu’elles soient réelles ou synthétiques, existent dans de nombreux styles, couleurs et formes d’application. La qualité des fibres synthétiques peut varier, mais elles sont généralement rigides et bougent différemment des cheveux humains, de sorte qu’elles ne se fondent pas aussi bien avec vos cheveux naturels. Elles ont parfois un toucher rêche ou grossier. Les vrais cheveux ont l’air vrai et se sentent vrais (parce qu’ils le sont !) et se fondent donc plus naturellement dans vos cheveux.

COLORATION ET COIFFAGE

Les extensions de cheveux humains peuvent être traitées tout comme vos propres cheveux naturels. Vous pouvez les lisser, les boucler, les sécher au sèche-cheveux, les colorer et appliquer des produits capillaires. Les cheveux synthétiques ne peuvent pas être colorés, car la plupart des colorants contiennent de l’ammoniaque ou de l’eau de Javel, qui détruiraient les cheveux synthétiques. De plus, vous ne pouvez pas coiffer les cheveux synthétiques de la même manière que vos vrais cheveux, car la chaleur peut les endommager. Les fers à friser, les lisseurs et les sèche-cheveux sont donc à proscrire, car ils feraient fondre ou endommageraient gravement les cheveux. D’autres facteurs tels que le soleil, la friction ou les produits capillaires agressifs peuvent également endommager les extensions de cheveux synthétiques.

QUALITÉ ET DURÉE DE VIE DES EXTENSIONS DE CHEVEUX

Les cheveux synthétiques sont moins chers que les vrais cheveux, mais cela implique bien sûr un compromis. Parce qu’ils sont fabriqués à partir de fibres synthétiques, ils ne durent pas aussi longtemps que les cheveux humains car ils peuvent facilement être endommagés par les facteurs mentionnés ci-dessus (soleil, chaleur, etc.) En général, les extensions de cheveux synthétiques durent quelques mois, alors que les extensions de cheveux humains peuvent durer plus d’un an si elles sont bien entretenues. Les extensions de cheveux humains remy de Luxy Hair durent environ un an en moyenne.

En résumé, les cheveux humains peuvent être traités et coiffés comme vos propres cheveux, et ils auront l’air et la sensation les plus naturels. Ils se mélangent facilement à vos cheveux et durent beaucoup plus longtemps que les cheveux synthétiques. Bien qu’ils soient moins chers que les vrais cheveux, les cheveux synthétiques n’ont pas l’air aussi naturels, ne peuvent pas être coiffés avec des outils chauffants et ne durent pas aussi longtemps que les vrais cheveux.

Maintenant que nous avons éliminé la différence entre les vrais cheveux et les cheveux synthétiques, examinons les différents types de pose d’extensions !

clip extension

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Les trames à clips, également connues sous le nom d’extensions de cheveux à clips, se présentent sous la forme d’une mèche de pièces profilées, fixées à la base avec du tissu ou du silicone. Les clips sont fixés à cette base et sont prêts à être utilisés. Tout ce que vous avez à faire est d’attacher les pièces à vos cheveux naturels, tout seul ! Chaque clip s’ouvre et se ferme facilement – voir ici pour savoir comment les clipser.

Les extensions de cheveux à clips sont le style d’extensions le moins permanent, car vous pouvez les retirer rapidement et les remettre quand vous le souhaitez. Contrairement à certaines des autres extensions de cheveux mentionnées ci-dessus, les extensions à clips prennent généralement 5 à 15 minutes à poser à la maison. Les extensions de cheveux à clip sont également les moins dommageables car elles n’impliquent pas de produits chimiques, de chaleur, de pression ou d’autres méthodes d’installation mentionnées ci-dessus – elles se fixent simplement sur vos cheveux avec facilité et n’endommagent pas vos cheveux naturels. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles c’est l’un des types d’extension de cheveux les plus populaires.

TRAITEMENT

Les mêmes règles concernant les cheveux synthétiques et les cheveux naturels s’appliquent au traitement des extensions de cheveux à clip, comme pour toutes les extensions de cheveux. Nous nous concentrerons davantage sur les extensions en cheveux humains puisque c’est ce que nous recommandons.

Pour faire simple, les extensions de cheveux humains demandent très peu d’entretien et ne doivent être lavées que tous les 15-20 jours, ou s’il y a beaucoup d’accumulation de produit au point qu’elles deviennent ingérables. Tout comme vos cheveux naturels, il vous suffit de les brosser, de les shampouiner, de les revitaliser et de les laisser sécher à l’air libre ! Vous trouverez ici des instructions et des conseils pas à pas sur la façon de laver et d’entretenir vos extensions de cheveux à clips. En termes de style, les extensions de cheveux humains à clips peuvent être coiffées comme vos propres cheveux naturels. Elles peuvent être frisées, lissées et colorées. Cependant, il est toujours préférable d’utiliser un réglage de chaleur plus faible lorsque vous coiffez vos cheveux à la chaleur et d’utiliser un protecteur de chaleur avant de les coiffer à la chaleur. Cliquez ici pour obtenir d’autres conseils sur le coiffage thermique des extensions de cheveux humains à clip, et consultez les conseils sur la coloration des cheveux ici.

QUELLE EST LEUR DURÉE DE VIE ?

Une fois encore, cela dépend de l’entretien que vous leur apportez, des produits que vous utilisez et de la fréquence à laquelle vous les portez. Avec des soins appropriés et un port régulier, les clips durent entre 3 et 6 mois, jusqu’à un an et parfois même plus. Vous trouverez ici des conseils d’entretien et des astuces pour que vos extensions de cheveux restent belles plus longtemps.

Luxy Hair propose des extensions de cheveux de haute qualité, Classic (trame en tissu), Seamless (trame en silicone) et Halo, fabriquées avec des cheveux humains 100% remy.

Extensions de cheveux avec ruban adhésif

Extensions de cheveux avec ruban adhésif

QU’EST-CE QU’UNE EXTENSION DE CHEUVEUX AVEC RUBAN ADHESIF ?

Les extensions de cheveux avec ruban adhésif sont exactement ce qu’elles semblent être. Les extensions sont pré-collées et ensuite collées ensemble de chaque côté de vos cheveux. En général, c’est un coiffeur qui les pose pour vous, car il faut les aligner avec les racines et elles sont appliquées avec un outil chauffant qui chauffe la colle. En outre, il faut les enlever (avec un dissolvant) et les réinstaller. Naturellement, lorsque vous appliquez de la chaleur sur vos racines et sur tout produit adhésif tel que du ruban adhésif ou de la colle, cela peut endommager vos cheveux. Ce processus prend généralement entre 40 minutes et 1 heure et si les extensions sont en bon état, elles peuvent être réutilisées.

TRAITEMENT

Avec les extensions de cheveux fixées par bande, vous devez faire très attention lorsque vous utilisez des après-shampooings ou des produits capillaires, car la bande peut se détacher ou glisser. Il s’agit d’un problème très courant avec les extensions à bandes, où les cheveux glissent tout simplement. Pour cette raison, les coiffeurs vous recommandent généralement d’utiliser un shampooing ou un après-shampooing spécial et des produits coiffants moins agressifs et moins gras pour que la colle continue à adhérer à vos cheveux. Vous pouvez les coiffer comme vous le souhaitez car ils sont fabriqués à partir de cheveux humains, mais vous devez faire attention aux racines où se trouve la colle ou le ruban adhésif.

QUELLE EST LEUR DURÉE DE VIE ?

Les bandes sont considérées comme semi-permanentes. En général, ils durent de 4 à 8 semaines avant que vous ne deviez les enlever et les réappliquer. Cependant, comme pour tous les autres cheveux, cela dépend de la façon dont vous en prenez soin et de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent.

Extensions de cheveux cousues / tissage

tissage

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Les cheveux tissés sont appliqués en tressant d’abord les cheveux naturels en nattes, puis en utilisant une aiguille et du fil pour coudre le tissage dans la tresse ou la natte. Les extensions de cheveux tissés sont principalement utilisées pour les personnes ayant des cheveux plus épais en raison de la façon dont elles sont appliquées. En général, la pose du tissage est un processus très long (généralement plusieurs heures). La méthode de pose serrée exerce souvent une pression sur le cuir chevelu et peut donner une sensation de lourdeur ou d’inconfort, ce qui explique aussi pourquoi elle ne fonctionne pas bien avec les cheveux fins ou légers.

Cette méthode est appliquée par un coiffeur expérimenté, car il s’agit d’une application très technique et difficile qui doit être cousue par un professionnel. Les extensions cousues existent également sous forme de perruques, qui sont cousues de la même manière dans les cornrows, mais les cheveux sont fournis en une seule pièce, par opposition aux trames séparées. Ce type d’extension de cheveux est populaire parce qu’il est le plus permanent et sans couture, puisque les cheveux sont littéralement cousus dans vos propres cheveux et ne peuvent pas être enlevés.

TRAITEMENT

Si vous avez un tissage, vous devez hydrater le cuir chevelu, la nuque et les bords des cheveux au moins une fois par semaine et vous assurer que vous utilisez des produits de soin en profondeur. Une autre recommandation populaire pour les personnes ayant des tissages est de laver les cheveux avec un produit protéiné spécial pour minimiser les dommages et l’affaiblissement des cheveux. En ce qui concerne le coiffage, les mêmes règles s’appliquent pour les vrais cheveux par rapport aux cheveux synthétiques – en général, les tissages sont en vrais cheveux en raison de la durée de leur maintien.

QUELLE EST LEUR DURÉE DE VIE ?

Il est recommandé de retirer le tissage toutes les 6 à 8 semaines, surtout si vous essayez de faire pousser vos propres cheveux. La durée maximale d’un tissage complet est de 4 mois car il affecte la croissance de vos cheveux naturels

Extensions de cheveux fusionnées et pré-liées

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Les extensions de cheveux par fusion (également connues sous le nom de bonding ou pre-bonded) sont fusionnées aux cheveux naturels à l’aide de différents adhésifs tels que la colle. La pose d’extensions de cheveux pré-collées prend environ 3 à 4 heures et est également effectuée par un coiffeur. Les extensions par fusion ne conviennent pas à toutes les clientes car ce type d’application est très dommageable pour vos cheveux naturels, votre coiffeur peut donc vous déconseiller cette méthode. La pose se fait à l’aide d’une machine ressemblant à un pistolet à colle chaude, qui colle essentiellement les cheveux à des mèches individuelles des cheveux naturels. Un autre type de pose d’extensions de cheveux pré-collées utilise une pince chauffante pour faire fondre la colle sur les cheveux naturels.

TRAITEMENT

L’application de la fusion/pré-liée est gérée et traitée de la même manière que vos vrais cheveux. Vous pouvez utiliser les mêmes produits que d’habitude, mais les extensions doivent être repositionnées tous les 2 ou 3 mois, au fur et à mesure que les cheveux naturels poussent. De plus, en raison des nombreux produits chimiques contenus dans la colle, cette méthode peut entraîner une perte de cheveux, des cassures et une irritation du cuir chevelu.

COMBIEN DE TEMPS DURENT-ILS ?

Elles sont considérées comme semi-permanentes car elles restent dans vos cheveux jusqu’à 4 mois. Cependant, comme pour tous les autres types d’extensions de cheveux, cela varie en fonction de votre propre type de cheveux et de leur croissance.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *